paris 3

Ouverture de porte paris 3

Faire confiance à un spécialiste de la serrurerie sur Paris 3

Vous habitez dans le 3ème arrondissement de Paris et vous êtes devant chez vous et n'arriver pas à ouvrir votre porte ? Après avoir fouillé dans vos poches, dans votre sac ou dans votre voiture, vous ne trouvez toujours pas vos clefs ? Pas de panique ! Cette situation d'avoir perdu ou oublié ses clefs n'arrive jamais au bon moment. La porte a pu claquer derrière vous. Vos clefs sont peut-être restées à l'intérieur de votre maison. Comment sortir de cette situation désagréable ? Si vous ne pouvez plus accéder à votre logement, le plus simple est de faire appel à un serrurier professionnel. Il vous aidera à résoudre votre problème sans occasionner de dégâts. Nous intervenons à tout moment du jour et de la nuit. Notre entreprise intervient pour résoudre vos problèmes de clefs, de serrure ou d'ouverture de porte à Paris 3ème arrondissement et aux alentours.

Les différents éléments d'une serrure

Dans la vie quotidienne, les serrures sont présentes à chacun de nos pas. Elles existent partout, sur les portes de maison, au travail, sur les véhicules, les scooters, les cadenas, les coffres, les meubles ou encore les fenêtres.

Les serrures à clefs comportent plusieurs parties, il y a le barillet qui est un cylindre en forme de cône qui accueille la cle, ensuite la gâche (simple ou électrique) est la pièce qui assure la solidité et l'efficacité de la serrure, puis le pène est le boîtier dans lequel on introduit la clef. Et quand la clef pénètre dans la serrure, elle active le pène qui tourne et ouvre la gâche.

Les bons réflexes à adopter

La serrure est un élément important qui assure la sécurité de votre logement. On trouve actuellement des serrures à fermeture automatisée ou d'autres systèmes qui fonctionnent avec un digicode. Dans la plupart des cas, la majorité des personnes se servent toujours de serrures à clefs, car elles sont moins coûteuses et plus faciles à utiliser au quotidien.

Si vous vous trouvez devant chez vous sans pouvoir entrer, le premier réflexe à adopter est de savoir si personne n'est à l'intérieur de votre logement pour vous ouvrir.

Si vous êtes le seul occupant des lieux, vous pouvez tenter de rentrer chez vous en forçant votre porte ou en cassant une vitre. Cette attitude n'est pas toujours la bonne car elle risque d'inquiéter le voisinage. Si vous faites trop de bruit et que vos voisins entendent un bruit de verre cassé, ils vont croire à un cambriolage et faire appel à la police. Vous aurez à faire réparer votre fenêtre et cela va vous occasionner des frais supplémentaires.

Il est préférable de ne pas exercer de pression trop forte sur votre serrure ou votre porte afin d'entrer chez vous, car cette dernière sera endommagée et ne s'ouvrira pas forcément pour autant. Le meilleur réflexe à avoir est de faire appel à un serrurier professionnel. Vous allez lui indiquer votre adresse et de lui expliquer calmement la situation. En fonction de vos besoins et de votre situation géographique, il viendra le plus rapidement possible avec les outils adaptés pour une ouverture de votre porte sur Paris 3 et aux environs.

Les différentes possibilités de dépannage en serrurerie

Nous vous proposons un tour d'horizon des principaux problèmes de serrurerie, qui nécessitent l'intervention d'un serrurier professionnel pour une ouverture de porte dans le 3ème arrondissement de Paris et à proximité.

Cas n° 1 : la porte s'est claquée sans être vérrouillée.

Un simple coup de vent peut occasionner un problème de porte claquée. Dans ce cas précis, la méthode d'intervention du serrurier afin d'ouvrir votre porte sur Paris 3 et aux environs se nomme la méthode du by-pass ou ouverture par radiographie. Ce spécialiste va déverrouiller la porte claquée sans crocheter le système de sécurité, en exerçant une pression sur le système de fermeture. La plupart des portes, même celles qui sont blindées, ne nécessitent pas une intervention sur la serrure pour le déblocage de la porte.

Cas n° 2 : la porte s'est claquée et est verrouillée.

Dans les cas extrêmes, si la porte est verrouillée, une autre technique adaptée à la situation sera nécessaire. Il sera possible d'installer une nouvelle serrure si la porte montre des résistances. S'il s'agit d'une porte blindée, le serrurier sera amené à percer un trou dans votre serrure pour vous permettre d'entrer chez vous. Il rebouchera ensuite le trou avec du mastic.

Cas n° 3 : la clef s'est cassée dans la serrure.

Un autre cas de figure peut se produire à tout moment. Vous avez voulu ouvrir votre porte et votre clef s'est cassée dans la serrure. Inutile de la triturer davantage, vous ne réussiriez qu'à amplifier le problème. Si vous n'arrivez pas à sortir vous-même le bout de clef cassé à l'intérieur de votre serrure, faites appel à un serrurier professionnel pour procéder à l'ouverture de votre porte sur Paris 3 et tout le 75. Il va se servir d'un extracteur de clefs, d'un tournevis ou d'un aimant si l'opération n'est pas trop compliquée. Dans le cas contraire, il sera amené à démonter le cylindre de votre serrure s'il n'existe pas d'autres solutions possibles.

Le tarif d'un serrurier

La fourchette de prix est la suivante :

Le tarif donné à titre indicatif. Il peut être variable en fonction de la qualité de votre porte et de votre serrure. Si votre serrure est très perfectionnée, le tarif d'intervention sera plus élevé. Le prix d'une intervention de nuit, le week-end ou un jour férié sera majoré de 30 à 50 %.

Nous vous conseillons de toujours demander un devis avant toute intervention. Nous nous déplaçons à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, sur simple appel de votre part. Pour votre ouverture de porte à Paris 3ème ou aux alentours, faites confiance à un spécialiste de la serrurerie !

Ouverture de porte